menu fermer
Découvrez l'univers Vlum

Des bijoux en couleurs et en volumes...

 

Les bijoux Vlum sont un dialogue entre la couleur vibrante de l’élément tissé et la finesse de leurs attaches en métal doré ou argenté. Légers et délicats, ils semblent simplement posés à même la peau. La lumière accentue l’illusion de fragilité et met en valeur les jeux de brillance et de transparence. Le design est longuement étudié pour pouvoir intégrer les systèmes de fermoir et d’accroche soulignant la finesse de chaque parure.

 

« Le tissage et le mariage de la couleur avec le métal sont ma signature. J’aime la subtilité insoupçonnée des matières détournées que j’emploie. »

Les Collections

L'Univers Vlum

La créatrice

Diplômée d’Arts appliqués de l’Ecole Duperré, spécialisée en design textile, Dorine Decayeux lance sa propre marque dans la foulée de son projet de fin d’étude. 

« Ma fascination pour les nouvelles technologies et ma passion de l’expérimentation sur la matière me donnent une vision atypique du bijou ; je le pense comme un pont entre la mode, le design et les métiers d’art. » 

Plus plasticienne que styliste, elle conçoit chaque pièce en veillant aux volumes, au tombé, à l’équilibre, à l’harmonie des couleurs.

Un savoir-faire unique ...

Dans une volonté permanente de légèreté, de singularité et d’esprit pratique, la créatrice a développé un savoir-faire artisanal inédit qui permet de mettre en volume de fins tressages de nylon.

Entièrement réalisés à la main, les bijoux Vlum sont le fruit de techniques exclusives imaginées et déclinées par Dorine et son équipe restreinte dans l’atelier-boutique parisien.

... réinventé chaque jour dans l'atelier parisien.

 

« L’ancrage parisien est pour moi une évidence. Je maîtrise le processus de création de chaque pièce et je forme les membres de mon équipe. Je m’engage également à travailler avec d’autres artisans français comme ceux qui, par exemple, réalisent certaine pièces de métal ou encore la dorure ou l’argenture des bijoux. Je suis fière de l’exigence éthique des bijoux Vlum. »

L'Atelier-Boutique

Présent dans le monde entier...

 

notamment au Victoria&Albert Museum de Londres, au Art Institute de Chicago ou à la boutique des Arts décoratifs de Paris, les bijoux Vlum ont également leur propre écrin : dans son atelier-boutique parisien, Dorine Decayeux présente l’ensemble de ses collections ainsi que l’intégralité de sa palette de couleurs.

Particulièrement attachée à la création française, elle accorde également un espace dédié à une sélection exigeante de jeunes talents, tous designers et artisans d’art ; à travers des sculptures, des luminaires ou encore des étoles, le Vlum Shop prolonge l’esprit Vlum.


Boutique / Atelier Vlum + Bleu Tango

47ter rue d'Orsel

75018 Paris 

 Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h30

 Dimanche de 15h à 19h

 

Les Points de vente

Le Vlum Shop
France - Paris / Ile-de-France
France - Province
Europe
Monde

Contact

contact@vlum.fr

BOUTIQUE - ATELIER

Vlum + Bleu tango

 

47 ter rue d'Orsel, 75018 Paris

Métro: Abbesses, Pigale ou Anvers 

 Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h30

 Dimanche de 15h à 19h

Atelier: +33 9 82 42 39 75

 

 Découvrez notre page facebook

 

 

 

 

 

fermer x
Coming soon ...